Mangas RPG
Bienvenue sur Mangas RPG !
L'ensemble du Staff vous présente un forum de jeux de rôles basé sur : Bleach, Fairy tail, Naruto, One piece, Reborn et Saint Seiya.
Qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous et amusez-vous !
Mangas RPG
Bienvenue sur Mangas RPG !
L'ensemble du Staff vous présente un forum de jeux de rôles basé sur : Bleach, Fairy tail, Naruto, One piece, Reborn et Saint Seiya.
Qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous et amusez-vous !
Mangas RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas RPG

Forum RPG de vos mangas préférés : Fairy Tail, One Piece, Naruto, Bleach, Reborn et Saint Seiya !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Système de points et différentes classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuro
Le Grand Chef - Responsable de la Section Reborn
Kuro


Messages : 559
Date d'inscription : 02/06/2013
Âge : 28
Localisation : Île de Carabien

Système de points et différentes classes Empty
MessageSujet: Système de points et différentes classes   Système de points et différentes classes EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:38

Il faut d'abord savoir que tout le monde, débute au niveau le plus bas. Personne n'a de force surhumaine dés le début. Ce n'est pas nous ni vous qui décidez de votre évolution, et qu'évidemment, nous avons prévu pour vous un système prédéfini...
Pour commencer, les personnes responsables de la cotations d'un joueur sont:
- Le Master de la guilde du joueur.
- Le Kage du village du joueur.
- Le Dirigeant du Monde Spirituel du joueur.
- Le Capitaine d'équipage du joueur.
- Le Parrain de famille du joueur.
- Le Dieu et le dirigeant du sanctuaire du joueur.


Les administrateurs, modérateurs et responsable de section (qui ne font pas parties des 6 personnes cité plus haut) n'ont rien avoir avec ça, et cela ne sert à rien de leur demander

 Pour les missions et aventures (scénario sous forme de missions)ainsi que vos entraînements 
classement de vos points par pallier points max reçu dans ces épreuves  
• 0 à 200 pointsJusqu'à 20 points
• 200 > 400Jusqu'à 15 points
• 400 > 600Jusqu'à 12 points
• 600 > 800Jusqu'à 10 points
• 800 > 1000Jusqu'à 8 points
• > 1000Jusqu'à 6 points
Explications:  Avant tout, il faut savoir que les points max, ne sont pas fixe, et que leur valeurs ici en haut, est la valeur maximal que vous pouvez recevoir par épreuves, seulement, selon certain critères, vous perdez des points. Vous évoluez sous forme de pallier, et vous commencez tous à 0. Lorsque vous atteignez les 100 points, vous passez au pallier suivant, et vos points max diminuent . Le pallier suivant est à 200, encore une fois, les points max diminuent après le passage. 
Pallier suivant à 400, puis 600, et passer le stade des 600 points, vous ne gagnez plus de pallier. Il faut savoir qu'un pallier n'est que le stade supérieur de l'évolution de votre joueur, si vous avec 200 points et qu'une autre personne à 201 points, on peut considéré que le rapport de force est identique, même s'ils ne se retrouvent plus sur le même pallier. Les paliers ne changent rien, il faut avant tout regarder la différence de points.
Précisons aussi que les combats ne seront pas cotés, il ne vous rapporterons rien mise à part de l’expérience.  Ils serviront a jauger votre niveau par rapport a d'autres joueurs et cela restera un loisir pour nous tous.

Attribution des points en fonction des classes

Parlons des différentes classes en ce qui concerne le RPG des mangas : Bleach, Fairy tail, Naruto, Saint Seiya et Reborn (One piece étant un système de RPG unique, il n'est pas concerné par ce système, voir catégorie One piece*).
Vous aurez le choix entre trois classes différentes, qui seront les mêmes pour les RP cités plus haut. Classe "x" puissant, classe "x" stratège ou classe "x" basique. (Le "x" représente soit "shinigami, ninja,mage, chevalier ou mafieux)
Vos points seront divisés en deux pour chacune des classes: Points puissance et points intelligence.


Classe "x" puissant : Cette classe vous donnera un avantage de puissance dés le début de votre aventure avec votre personnage. Vos points commenceront alors comme ceci:
- Puissance: 2
- Intelligence: 0
Après chaque RP, une note vous sera donné par le fondateur du topic dans lequel vous vous trouvez (voir haut de page), cette note devra ètre divisée en deux, vous choisissez vous même comment vous voulez répartir vos points, seulement, vous serez obligé de mettre plus de points a votre puissance qu'a votre intelligence étant donné que la classe choisit est celle de la puissance.
Ex: Je gagne 9 points grâce a mon RP, je peux donner soit, 5 points a ma puissance et 4 points a mon intelligence, soit, tout les points a ma puissance (c'est a dire 9) et 0 a mon intelligence.
C'est vous et seulement vous qui décidez comment répartir vos points a condition de respecter la règle de puissance. Une classe "puissant" ne peut donc pas donner plus de point a son intelligence qu'a sa puissance.

Classe "x" stratège: Cette classe vous donnera un avantage d'intelligence dés le début de votre aventure avec votre personnage. Vos points commenceront alors comme ceci.
- Puissance: 0
- Intelligence: 2
Le fonctionnement est exactement le même que la classe "puissant" sauf que l'attribution est inversée.
Ex: Je gagne 9 points grâce a mon RP, je peux donner soit, 5 points a mon intelligence et 4 points a ma puissance, soit, tout les points a mon intelligence (c'est a dire 9) et 0 a ma puissance.
Une classe "stratège" ne peut donc pas donner plus de point a sa puissance qu'a son intelligence.


Classe "x" basique: Cette classe est légèrement différente, elle ne vous donnera pas d'avantage particulier, vous commencez simplement avec une attribution des points répartie.
-Puissance: 1
-Intelligence: 1
La répartition des points devient alors plus équitable. Vous devez attribuez autant que possible le même nombre de points a l'un et a l'autre.
Ex: Si je gagne 8 points, je suis obligé d'attribuer 4 points a mon intelligence et 4 points a ma puissance. Si je gagne 9 points, je dois faire le partage le plus équitable possible, je peux décider de donner 5 points a ma puissance et 4 points a mon intelligence et vice versa.
Vous avez alors l'opportunité de choisir quelle qualité vous voulez avantagé,votre progression sera alors équitable tout en gardant la possibilité de se rendre plus intelligent ou plus puissant.

A quoi peut bien servir un tel système?

Ce système n'a qu'un seul et unique but, vous donnez la liberté de choisir !
Certains mise tout sur la puissance de leurs techniques, d'autres mise tout sur une bonne stratégie. Sachez qu'avec un tel système, il sera possible de discerner une action qui peut marcher ou non. Voici un petit exemple de combat RP (Rien que pour vous ^^).

-Cashernn Caelum => Puissance : 68
                             Intelligence: 12
Versus


Kitetsu Akaihono => Puissance: 12
                           Intelligence: 68 


Cashernn Caelum décide de faire une action puissante. Etant donné que la puissance est son meilleur attribut, ses chances de réussite sont importantes.
Admettons qu'il décide de faire une action stratégique, son taux de réussite diminue considérablement, et les chances que son attaque porte atteinte a son adversaire son faibles. (Cause intelligence: 12)

Le principe est évidement inversé pour Kitetsu Akaihono. Ses chances de réussir une action basée sur la puissance son faibles, par contre, ses chances de réussite après une action stratégique sont élevées.
Les points pour chaque attributs devront être pris en compte par l'arbitre.

Voici les avantages donnés par attributs :

Puissance => Force, vitesse de déplacement, augmentation du taux de dommage par impact mais diminution du taux de réussite.


Intelligence => Anticipation, esquive, augmentation du taux de réussite par action mais diminution du taux de dommages direct.




Que représente nos points?


Les points sont avant tout la référence direct de votre rapport de puissance et d'intelligence. Cependant, d'un RPG à un autre, le rapport peut être différent.
Mais, vous devez garder en tête que plus le rapport de points est grand, plus vous aurez du mal contre la personne en face de vous, voir même aucune chance, et qu'une personne qui à beaucoup plus de points, peut se permettre d'être plus cool.
Cependant, qui dit être plus cool, dit aussi laisser aller,non, au contraire, c'est plus difficile de jouer avec trop de force, car le RP doit être de qualité, et vous devez en sortir grandi, si ce n'est pas le cas, ce ne sera que des points en moins...
Maintenant, voici ce que représente les points dans chaque RP:


-Fairy Tail:

Les points sont proportionnels à votre puissance magique et votre intelligence. Donc, plus vous gagnez des points, plus vos sorts sont puissants et précis. Et donc, vous ferez plus mal. Evidemment, qui dit puissance magique dit aussi résistance à la magie.

-Bleach:

Vos points sont la représentation de votre reatsu (pression spirituelle) et de votre faculté a analyser la puissance de votre adversaire. Plus vous aurez de points, plus vous aurez de reatsu, vous serez plus résistant à la présence des plus forts, shikai plus puissant, et la possibilité d'utiliser des kidô plus puissants. 
Vous serez capable de ressentir les présences d'une plus grandes distances, et votre déplacement est plus rapide. Cependant, le Shunpo est une technique inégalable en vitesse, sauf si votre bankai, comme Ichigo, est essentiellement basé la dessus, donc votre vitesse sera toujours incroyablement plus lente que le shunpo. Et le shunpo se débloque au grade de Lieutenant.

-Naruto:

Vos points sont la représentation de votre chakra et de votre faculté de discernement. Vous débloquerez aussi, à partir d'un certain niveau un élément, et encore plus loin dans votre évolution, il vous sera possible de débloquer d'autre élément. La force de vos jutsu sont proportionnel à votre chakra, donc à vos points.
Votre faculté a analyser une situation augmentera au fur et a mesure de l'augmentation de vos points d'intelligence.

-One Piece:

Les points, aussi appelé Dorikis pour ce forum, calcule ma puissance de frappe (la puissance maximum donné dans un coup de poing), la maîtrise de votre FDD s'il y a, le niveau de votre personnage, ainsi que la maîtrise du haki que ne se débloque qu'au niveau de New world.
Les dorikis sont aussi le rapport points/prime, et donc plus vous aurez de dorikis, plus votre prime sera grande. Cette catégorie est indépendante, elle n'est pas concernée par le système de point a deux attributs.

-Reborn:

Les points équivaut directement à la puissance de votre flamme et a votre faculté d'anticipation, ainsi que celle de votre boite et de votre anneaux si vous ne faite pas partie des piliers de certaine famille qui disposent d'anneaux spéciaux( cela ne change en rien leur puissance, mais le niveau de flamme ne pourra jamais détruire un anneau trop faible, et un anneau trop puissant ne sera jamais activé avec une flamme trop faible).
Vous commencerez tous avec le même niveau que les autres, et vous combattrez avec de simple arme, et sans anneaux. 
Les points cités si dessous ne sont pas officiels, il ne serviront que de repère.
Tout les 500 points, votre niveau de flamme augmentera de 20 000, ce qui équivaut à la puissance d'un boulet de canon.
Pour avoir un repère, Tsuna, lors de sa première utilisation du Xburner, avait une puissance de flamme de 200 000, et un niveau proche des 4 000 points pour moi...Mais son cas est différents, et ne rentre pas en jeu...
Votre boite ne sera accessible qu'à partir du niveau de flamme de 150 000, donc 3 000 points, et sera choisi par moi même aléatoirement....

-Saint Seiya:

Les points sont la représentation de votre cosmos et de votre intelligence. Plus vous aurez de points, plus vous aurez la maîtrise de votre cosmos, mais aussi atteint un certain niveau, la possibilité d'évoluer votre armure de bronze en armure d'argent.
Il est bien clair que la vitesse du son n'est atteinte qu'à partir d'un certain niveau de maîtrise, et un simple chevalier de bronze ne peut battre un chevalier d'or.


Différences de niveau et difficulté.

Il est évident que plus l’écart est grand entre deux personnes, plus la difficulté y est.
L’écart représente l'addition de vos deux attributs
Mais comment cette même difficulté ce présente t'elle?
Ceci est à prendre en compte à chaque combat,...

Niveau égal, ou moins de 50 points de différence. Jeu égale, tout ce joue sur le rp, et sur les technique utilisée....
entre 50 et 75 points de différencesChance de gagner diminuer à 60% Tout ce joue sur le tactique et sur la maîtrise de vos pouvoirs
Entre 75 et 100 points de différenceChance de gagner réduite à 50% Le miracle se fait presque attendre, et il faudra utiliser toute vos ressources afin d'affaiblir un points précis..
entre 100 et 150 de différencesOn peut dire que le combat est mal parti. Seulement 33% de chance de gagner, et seul une aide divine pourrait vous aider. Seul des pouvoirs utilisable sur le long termes, et avec une capacité de destruction assez grande vous permettra de survivre, ou même d'atteindre vous ennemis
entre 150 et 200 de différencesVous avez eu un moment de fierté, et vous devez en payer le prix, seul une aide extérieure peut vous aider dorénavant, et sans celle-ci, Vous n'avez que l'option "fuir"...
vous pouvez tout de même vaincre votre ennemis à condition de donner tout ce que vous avez au points faible, sans vous faire toucher. 
Chance de réussite fraulant les 15%
>200 de différencesLe combat ne vaut même pas d'être lancer. Un coup de votre adversaire, et vous êtes au tapis. à ce stade, résistance, puissances,.. ne veulent plus rien dire pour vous, vous n'êtes plus qu'une araignée, même pas venimeuse pourchasser par un pied humain. Il évident que vos chances sont maintenant nulle...
Comment coter?

Avec les critères suivant:
-Combat 
-Dialogues 
-Difficulté
-Impact sur le Personnage
-Taille
-Qualité (points le plus important qui comprend également la qualité de votre orthographe)
-Originalité
-Fair-play
-Cohérence envers les autres RP
-Scénario
-Rythme


Vous coterez (Capitaine, Masters, Parrains,...) les RP de chacun.
Il faut savoir que vous n'avez pas besoin de décompter des points en fonction des critères, c'est une note globale, mais les joueurs doivent en tenir comptent pour leur rédactions du RP. Pour les personnes qui cotent, vous devez juste donner une cote sur votre impression, qui doit absolument être expliquer, donc les points donnés doivent être justifier, même si c'est le maximum. Il faut savoir que l'on apprend mieux lorsque l'on nous dit ce qui cloche.Il est donc plus facile de retravailler notre rédaction. C'est faire d'une pierre deux coups en quelque sorte, car la personne en sortira grandi autant sur la rédaction de son RP, mais aussi sur l'évolution présente et futur de son personnage.



Voici le rapport de force part rapport au personne les plus puissante des manga proposé.
Les noms si dessous, sont en réalité, le niveau que vous aurez une fois atteint le nombre de points de 1200,  et pas avant.


• Jura (ou Guildartz Clive qui d'après Makarov, serait plus fort) dans FT
• Barbe Blanche dans OP
• Tsuna en ultime dernière volonté de Reborn
• Madara Uchiha de Naruto
• Hadès le Dieu des Enfers dans Saint Seiya
• Genryûsai Shigekuni Yamamoto dans Bleach


*RPG de One piece: Le RPG de One piece n'est pas concerné par ce système, étant donné que le manga est basé sur une aventure, nous nous devons de respecter le principe même du manga.
Un système indépendant est mis en place pour une expérience unique dans l'univers de One piece. Alors vivez l'aventure la plus intense de votre vie !
https://rpgmangas.forumgratuit.be/t178-systeme-de-points-one-piece#1577
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmangas.forumgratuit.be
 
Système de points et différentes classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas RPG :: Général :: Informations & Annonces-
Sauter vers: